#Jesuisparisartauction @ Mairie du 11e, Paris

#Jesuisparisartauction @ Mairie du 11e, Paris

Du 20 Février au 20 Février 2016

Vente aux enchères au profit de l’Institution Nationale des Invalides (INI)

Sous le marteau de Pierre Cornette de Saint-Cyr

En réponse aux attentats terroristes du vendredi 13 novembre 2015

Devant l’horreur des attentats de vendredi 13 novembre 2015, il a été décidé d’organiser une vente aux enchères, #‎jesuisParisartauction‬, afin de formaliser notre deuil. Certains ont perdu un quelqu’un de cher, d’autres ont des blessés parmi leurs proches. La culture doit rester une fenêtre de liberté et nous réagissons ainsi en ce sens.

Le produit de la vente sera donné intégralement à l’Institution Nationale des Invalides (INI) qui reçoit les blessés gravement atteints ou en fin de séjour hospitalier. Les fonds seront versés pour la recherche, mais aussi pour la réhabilitation et la domotique des patients. Les Invalides en sus de leurs tâches militaires sont en pleine mutation pour recevoir les blessés du Terrorisme. Cette mission de premier ordre a été infléchie par le chef de l'Etat.

L'Institution Nationale des Invalides, dirigée par le Médecin général inspecteur Christian Plotton recevra l'intégralité des fonds générés par ‪#‎jesuisParisartauction‬. Le ministre délégué aux Anciens combattants Jean Marc Todeschini, le conseil d'administration des Invalides, composé du Gouverneur de Paris, du Directeur du musée des Invalides... accueillent la vente, sous le marteau de Pierre Cornette de Saint Cyr, avec toute leur bienveillance.

Venue : Mairie du 11e arrondissement, Paris